Coupe d'Europe 2015




Cher ami colombophile,

Eh bien non, un Français ne remportera pas pour la troisième année consécutive la mythique Coupe d'Europe organisée par "La Colombe Joyeuse".
C'est en effet un grand champion Néerlandais, Wouter Van Nederpelt de Klaaswaal qui la remporte cette année; celui-ci n'est pas un inconnu car il avait déjà réalisé de superbes prestations en 2011 sur PAU et St VINCENT International.
Le Podium est complété par nos champions Nationaux du CIF Gérard et Sébastien LEDOUX à la deuxième place et de Luc Dhinnin à la troisième place.
Cette année seulement 7 champions ont été classés dans les trois championnats, ce qui prouve encore la difficulté de celui-ci (4 Néerlandais, 2 Français et un Belge).
Au niveau des championnats, chaque vainqueur est Français. Au 1er Inscrit les incontournables Alain et Valérie POCHOLLE, au deux premiers Inscrits Luc DHINNIN et au cinq premiers Inscrits Bertrand et Gilles REZENTHEL.
Par contre pour la troisième année consécutive c'est Michel DUBOIS qui est AS pigeon Européen sur trois internationaux du programme, il succède ainsi à Géry ETUIN et Hervé SAMIER.
N'oublions pas non plus les autres Français classés dans ces championnats ou AS pigeon: Jean Paul LAMI, Philippe ODENT, DECHERF P&F, DUQUESNOY Franck, Alain SERRURIER, Fernand SAGNIEZ, Bernard CARRETE et Christian André FRISON.
Pour le meilleur pigeon sur cinq PAU c'est également un Néerlandais Wim KOOREMANS qui le remporte avec un pigeon de 2006."

                                                                    Philippe Odent

 

Si vous êtes arrivés sur cette page sans passer par la page de départ qui définit
 les cadres, vous n'avez pas le plan du site sur la gauche. Dans ce cas, cliquez  ICI.

JavaScript Menu of Milonic