Championnat de France des régions 2014.

Sixème édition à Montbourguet (Hautes-Pyrénées)



La 6° Edition du Championnat de France des Régions s'est déroulée ce samedi 6 septembre à Maubourguet dans les Hautes-Pyrénées.
165 pigeons ont pris part à la course sous des conditions météorologiques convenables. Ils ont été libérés à 8h30 pour un parcours de 306 km. Un léger vent poussant s'étant levé, l'espoir d'une arrivée rapide prospérait. La chaleur estivale (enfin) et de multiples bancs de brouillard a certainement perturbé leurs courses. Un groupe d'une trentaine de volatiles a déclenché les bravos de l'assistance et la première place c'est joué à la rentrée. Le premier pigeon, enregistré à 13h18'00" soit 1062,50 m/m, appartient à M MASQUELIER René de la 14° région, suivi de M PEYRET Roger 13° région et DUPUIS Jacques 14° région. A ce jour 143 pigeons sont rentrés au bercail. La centaine de convives a pu partager sereinement le repas, tout en participant activement à la vente aux enchères des 40 premiers participants.

Les résultats complets sont sur http://championnatdefrancedesregions.jimdo.com/

La 18ème Région Championne de France !

Chaque région a constitué sa sélection régionale avec le plus grand soin et en veillant à ce que la crème de ses colombophiles régionaux soit représentée. Cette année les 18 régions françaises ont participé, et une seule n'a pas présenté une équipe complète.

Le championnat est attribué à l'addition des places des 3 premiers pigeons de la région, et c'est la 18° région qui a été sacrée Championne de France grâce aux performances des pigeons de M AZEVEDO Antonio (5°), JEAN Didier (8°) et GHINZONE Gilbert (19°). Les marches suivantes du podium furent gravies par la 13° et 14° région .

 

Le pigeonnier:

 
Pour revoir le Championnat des régions 2013 cliquez ici.
 

 

Si vous êtes arrivés sur cette page sans passer par la page de départ qui définit
 les cadres, vous n'avez pas le plan du site sur la gauche. Dans ce cas, cliquez  ICI.

JavaScript Menu of Milonic